Tarifs

Afin que vous puissiez bénéficier du meilleur prix et du meilleur service.

  • nous avons abaissé le coût minimal d'un appel: Il est passé de 1.1 € à 0.75 € (soit un forfait de 60s au lieu de 90s).
  • notre système de facturation tient maintenant compte de 2 limites:
    • Au-delà d'une certaine durée, les secondes supplémentaires seront facturées à moitié prix.
    • Au-delà de la 2ème limite, les secondes supplémentaires ne sont pas facturées.

Les limites seront fixées en accord avec vous en fonction de vos desideratae. Plus l'appel est simple à gérer plus ces limites seront basses. Si les appels sont compliqués ou longs à gérer, ces limites seront plus élevées car la secrétaire devra consacrer plus de temps au patient.
Les limites minimales sont 120s et 180s.

Exemple basé sur les limites 120s et 180s

Durée Montant
Inférieure ou égale à 60s 0.75 €
1 min 10 (70s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire 0.75 + 10 x 0.011 = 0.86 €
1 min 20 (80s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire 0.75 + 20 x 0.011 = 0.97 €
1 min 30 (80s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire 0.75 + 30 x 0.011 = 1.08 €
2 min 0 (120s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire 0.75 + 60 x 0.011 = 1.416 €
2 min 10 (130s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire jusqu'à la limite 1(120s) puis à moitié prix jusqu'à la limite 2 (180s) 0.75 + 60 x 0.011 + 10 * 0.005555 = 1.47 €
2 min 30 (150s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire jusqu'à la limite 1(120s) puis à moitié prix jusqu'à la limite 2 (180s) 0.75 + 60 x 0.011 + 30 * 0.005555 = 1.58 €
3 min (180s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire jusqu'à la limite 1(120s) puis à moitié prix jusqu'à la limite 2 (180s) 0.75 + 60 x 0.011 + 60 * 0.005555 = 1.75 €
Plus de 3 min: ex: (240s) 0.75 € pour une durée d'1 min (60s) + 0.011 € par seconde supplémentaire jusqu'à la limite 1(120s) puis à moitié prix jusqu'à la limite 2 (180s). Gratuit au-delà. 0.75 + 60 x 0.011 + 60 * 0.005555 + 60x 0 = 1.75 €

Type Montant
Appels sans intervention de secrétaire GRATUITS
Appels entrants En fonction de la durée.
Appels sortants avec réponse En fonction de la durée.
Appels sortants sans réponse 1er essai: GRATUIT
2 ème essai infructueux + Email ou SMS vers le patient : 1.0€
Agenda en ligne Mikrono Tarifs Mikrono

* Seul le temps d'intervention de la secrétaire est comptabilisé, pas celui des messages d'accueil ni de cloture.

Un montant unique de frais de mise en place vous sera comptabilisé en fonction de la complexité de la configuration des messages. En général, ce montant est de l'ordre de 50 € HTVA.

Les tarifs sont proposés HTVA. Une TVA de 21% sera prise en compte.

Voici comment nous réduisons le montant de vos factures

Le prix de l'appel étant directement lié à la durée de l'intervention de la secrétaire, le coût de l'appel peut donc être limité en réduisant le temps d'intervention de la secrétaire grâce à des messages préenregistrés.

Primo, nous fonctionnons exclusivement avec l'agenda Mikrono qui a développé de nouvelles fonctionnalités afin de rendre la gestion plus efficace pour le télésecrétariat et pour vous.

Secondo, en analysant les besoins des appelants, nous nous sommes aperçus qu'il était possible d'automatiser certaines tâches sans diminuer la qualité du service offert.

Appels ne nécessitant pas l'intervention d'une secrétaire

Le motif de certains appels est simplement de connaitre l'adresse du cabinet ou le tarif d'une consultation.

Si vous le souhaitez, il est possible de ne plus payer pour ces appels en mettant en place un système de menus.

De nos jours, les menus téléphoniques sont monnaie courante et ne sont pas dérangeants tant que le nombre de choix proposés est limité.

Exemple d'un scénario d'appel:
    Bonjour, bienvenue au secrétariat du Dr X, dermatologue

    Pour connaître notre adresse, appuyez sur 1
    Pour connaître le tarif d'une consultation, appuyez sur 2.
    Pour prendre rendez-vous ou parler à une secrétaire, appuyez sur 3.
Lorsque l'appelant appuie sur les numéros 1 ou 2, un enregistrement est joué et cet appel ne sera pas facturé.

Raccourcir la durée de l'appel géré par la secrétaire en augmentant le service offert au patient

Message d'accueil

Lorsqu'un appel entre, un message automatique est joué informant le patient.
Exemple de message d'accueil
Bonjour, bienvenue au cabinet du Dr X, dermatologue. Nous nous occupons de votre appel dans quelques instants.
Le Dr X sera en congé du 1 au 31 juillet. Veuillez contacter le Dr Y au 02 123 456 durant cette période.

Message de cloture d'appel

Après l'intervention de la secrétaire, un message préenregistré donnerait des indications aux patients.

Exemple de message de cloture d'appel:
    Pour votre consultation, veuillez vous munir de 2 vignettes de mutuelle et de 40€ en liquide.
    Notre cabinet se trouve rue du lavoir 5 à 1000 Bruxelles en face du petit magasin.
    Des places de parking sont réservées à la patientèle,….

Activez la prise de rendez-vous en ligne de Mikrono

Mikrono, l'agenda en ligne utilisé par notre réseau peut permettre à vos patients de prendre rendez-vous en ligne.

Chaque rendez-vous pris en ligne est un appel économisé.

Nous vous recommandons d'activer cette fonctionnalité et d'informer vos patients de cette possibilité dans le message d'attente ou sur votre répondeur.