Objectifs du réseau

Offrir un service de qualité à nos clients

Nous ne travaillons qu'avec des personnes pour lesquelles la satisfaction du client et du patient sont primordiales. Les intérêts de nos membres et de nos clients doivent être convergents.

La rémunération des secrétaires étant directement liée aux appels pris en charge, cela constitue une excellente motivation à répondre rapidement à un appel.

Le fait de travailler avec des indépendant(e)s permet également une plus grande flexibilité et de s'adapter à la charge de travail.

Typiquement, le lundi est un jour de pointe dans la prise de rendez-vous. Nous pouvons rechercher des personnes qui souhaitent travailler ce jour pour faire face à la charge de travail supplémentaire.

De la même manière, si vous souhaitez que des horaires supplémentaires soient couverts ex: jusque 22h ou les week-ends, c'est possible, nous tâcherons alors de trouver des personnes souhaitant travailler dans ces tranches horaires. Cela pourrait permettre à des personnes de travailler en indépendant complémentaire.

Développer une solidarité coopérative.

Les secrétaires sont regroupé(e)s en petites équipes et travaillent toujours pour les mêmes clients. Elles ont la responsabilité collective d'assurer ensemble un service de qualité, d'organiser leurs vacances et de s'organiser si quelqu'un devait être malade et indisponible.

Offrir une plus grande sécurisation de l'activité professionnelle.

Grâce au fonctionnement en réseau, une secrétaire qui ferait face à de sérieux problèmes et qui ne pourrait plus s'occuper des ses clients pendant une période, peut compter sur ses calleagues pour prendre en charge ses clients. Elle ne risque donc plus de perdre sa clientèle lors de cette phase difficile.

Permettre à des gens compétents, motivés et courageux de créer leur propre emploi en limitant les risques et à leur rythme.

Nous ne prenons de nouveaux membres que

Nous avons déjà permis à 2 personnes qui étaient au chômage de démarrer leur activité.

Offrir la structure nécessaire à l'activité (centrale téléphonique, facturation automatique) sans investissement financier.

S'équiper en centrale téléphonique coûte cher et est un frein en début d'activité. Pour une faible mensualité, nous nous occupons de la centrale téléphonique ainsi que la génération des factures.

Pour démarrer, nos membres ont uniquement besoin d'une connexion Internet fiable.